Châssis alu, châssis PVC... Lequel choisir?

Châssis alu, châssis PVC... Lequel choisir?

Vous ne savez que choisir entre le châssis en aluminium et celui en PVC? Aucun souci! Dans cet article, nous les comparons par rapport aux critères les plus importants. De quoi vous aider à les départager et à faire le bon choix pour vos travaux! Si vous souhaitez davantage de renseignements, nous vous invitons à nous contacter

Tableau comparatif des châssis en aluminium et ceux en PVC

Caractéristiques

 

Châssis en alu

 

Châssis en PVC

 

Isolation thermique

 

En ce qui concerne le degré d'isolation thermique, l'aluminium et le PVC offrent des performances similaires En ce qui concerne le degré d'isolation thermique, l'aluminium et le PVC offrent des performances similaires.

Isolation contre le bruit

 

En matière d'isolation acoustique, il faut plutôt se fier à la qualité du vitrage plutôt qu'à la matière du châssis. Le triple vitrage isolera mieux que le double vitrage. Ceci dit, le double vitrage isole très bien du bruit et, naturellement, il est plus performant que le vitrage simple. En matière d'isolation acoustique; il faut plutôt se fier à la qualité du vitrage plutôt qu'à la matière du châssis. Le triple vitrage isolera mieux que le double vitrage. Ceci dit; le double vitrage isole très bien du bruit et, naturellement, il est plus performant que le vitrage simple.

Couleurs disponibles

 

Les châssis en aluminium offrent un choix de couleurs... infini ! Cependant, il faut savoir qu'il peut y avoir une légère décoloration après une vingtaine d'années. Il y a de nombreuses possibilités de couleurs pour les châssis en PVC. Il y a forcément la couleur que vous recherchez! Le châssis en PVC ne se décolore pas et les teintes sont uniformes

Entretien

 

Le nettoyage du châssis en aluminium est on ne peut plus simple! Il suffit de le nettoyer à l'eau savonneuse tous les 3 mois environ.  Le PVC est, lui aussi, très facile à entretenir. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une éponge, de l'eau et du savon.

Durée de vie

 

Le châssis en aluminium vit trèèèèèès longtemps. Pas de quoi s'inquiéter à ce niveau. Le châssis offre également une longue durée de vie.

Recyclage

 

L'alu est entièrement recyclable! Un bon point pour l'aspect écologique du produit. Le PVC est, lui aussi, recyclable. Les deux matières se valent dans cette rubrique.

Budget

 

Qu'on se le dise, les châssis en aluninium coûtent plus cher que les châssis en PVC. Cependant, leur coût reste tout de même beaucoup plus avantageux que d'autres matières comme le bois, par exemple. Le PVC a l'avantage d'être constitué de matières première peu coûteuses. Grâce à cela et une production réalisée de manière automatisée, le PVC offre un prix défiant toute concurrence.

Alors, alu ou PVC?

Toujours en pleine hésitation? Nous sommes là pour ça! Pour toute question concernant les châssis en aluminium et en PVC, contactez-nous sans plus tarder