Entretenir ses châssis en aluminium : toute une affaire, ou pas !

Le choix de l’aluminium vient avec son lot d’avantages. L’entretien n’y fait pas exception et se révèle très intéressant en la matière. Nul besoin d’huile de coude ni de longues heures de peinture pour rendre vos châssis aussi propres qu’au premier jour !

L’entretien en devient une sinécure

Le procédé de peinture à la poudre des châssis Delhez vous garantit une tenue sans précédent de la couleur, vous n’aurez jamais besoin de repasser une couche. La poussière n’a nul part où se loger et cette technique protège également vos châssis contre l’oxydation de l’aluminium, gardant un résultat lisse et net au fil des années.

Pas besoin d’être une fée du logis

En campagne, un nettoyage semestriel est suffisant. Vos châssis étant souvent exposés à la pluie, ils profitent déjà d’un rinçage naturel.

En ville, comme à Liège ou sur la côte, il est préférable de s’y atteler au moins 4 fois par an. Ces environnements plus agressifs nécessitent un suivi plus régulier sans en devenir une véritable corvée.

Dans les deux cas, privilégiez un lavage à l’eau tiède et savonneuse. Préférez un savon au pH neutre ainsi qu’un linge doux, le but est de ne pas griffer l’aluminium, qui conduirait à un entretien plus compliqué et plus régulier.

Pensez tout de même à les traiter contres les rayons UV annuellement pour éviter tout risque d’usure. Profitez-en pour nettoyer les pièces mobiles ainsi que les orifices de drainage.

C’est en faisant n’importe quoi, qu’on abîme ses châssis !

N’utilisez jamais de solvant : l’essence ou l’acétone sont à proscrire ! Il en va de même pour les acides (tel que le vinaigre) et les produits alcalins, tout ce qui est ammoniac ou soude n’est pas de la partie.

Une bonne pratique est de ne pas nettoyer vos châssis en plein soleil ou quand la température fait exploser le mercure… Profitez d’une journée typiquement belge pour vous y mettre.

Vous n’avez maintenant plus d’excuse pour que vos châssis en aluminium Delhez soit resplendissants. Un peu d’entretien suffit pour faire mourir d’envie vos voisins... et pourquoi pas les faire sauter pas ! C’est avec plaisir que nous les accueillerons dans notre showroom de Liège :

Rue Emile Vandervelde, 313
4610 Bellaire (Liège)